Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
2 mai 2020

Cacophonie

Avant d'écrire j'ai vérifié si ce mot avait, pour moi, la vraie définition. Le dictionnaire m'écrit:

1-Mélange confus, discordant de voix , de sons

2-Rencontre ou répétition désagréable de sons

Sagement j'ai écouté Ted pour vérifier s'il m'avait bien écoutée , puis bien entendue. Mais pas du tout.... Ted n'en a fait qu'à sa tête qu'il porte haut d'ailleurs, au moins à 1.90m!! D'ailleurs il a bien fait car j'aurais la grosse responsabilité d'assurer le service après vente!!!

Comment s'y retrouver quand chacun du gouvernement apporte son grain à moudre séparément chez le meunier. Ce dernier doit y perdre son latin

Comment s'y retrouver quand chacun dit tout et son contraire!

Dans mes lectures j'ai  remarqué qu'à Taïwan, enrichi des erreurs du passé, un seul interlocuteur avec les taiwanais et la presse. Tout le travail à l'arrière est coordonné par ce suprême responsable.
Nous avons un monsieur qui tous les soirs nous égraine des chiffres dont on se fiche comme de notre première petite couche d'autant plus que chacun sait qu'ils sont erronés, parce que le nombre sordide de morts ne tient pas compte de la réalité, que le nombre d'infectés ne tient pas compte de ceux malades qui n'ont pas été testés etc... voir le texte qui circule de la Madeleine Proust!

Ce sentiment de commandement sous l'eau est vraiment déstabilisant car pas sécurisant. Il fait monter de la colère très lentement mais malheureusement sûrement . Voir la violence de la réaction des soignants obligés de prendre des risques (on pourrait y ajouter les gendarmes envoyés comme de la chair à canon sans gant ni masque) alors que la grande distribution dès lundi pourrait en vendre en quantité donc elle aurait pu en obtenir! Où? Comment? Pourquoi n'ont ils pas été réquisitionnés comme ceux pour PACA ou Bourgogne Franche Comté?

La colère monte car ce confinement commence à peser sur beaucoup de monde. Et si ce confinement devait continuer en raison de personnes qui ne le respectent pas, pas plus qu'ils ne respectent les gestes barrière,  pas plus qu'ils ne portent des masques. C'est vrai cela m'exaspère que tous les jours à 20 heures quand les gens applaudissent les soignants, une vingtaine ou trentaine de personnes jouent au foot à proximité. Pourquoi devrait on continuer à  être confiné à cause d'eux, pourquoi devrait on payer leurs hospitalisations (réa, réeducation fonctionnelle, séquelles éventuelles...), pourquoi devrait on subir l'inconséquence de ceux qui ont un petit pois à la place du cerveau (ouh mais là je suis un peu fachée car je me sens impuissante et je commence à en avoir ras le bol!!!! Pas vous?)

Le problème est multiple et tentaculaire , de plus chaque jour il file sous les doigts. Il est donc difficile à appréhender... d'où l'intéret de la prévention et de l'anticipation avant ... mais là il faut agir!

La cacophonie n'est pas unifiante, n'aide pas à l'adhésion de l'ensemble au bien commun! Chacun défendant ce qu'il croit avoir ... dans la culotte!!!

Quel grand bazar!!! pour chacune des petites fourmis qui voudraient sortir du nid!!!

Publicité
Commentaires
A
vous voyez, je vous lis régulièrement, souvent, je commente aussi!<br /> <br /> -"Nous avons un monsieur qui tous les soirs nous égraine des chiffres dont on se fiche ", écrivez -vous; la raison en est bien simple. Après toutes les erreurs (du début et d'après le début!) ce monsieur est là pour nous endormir, nous dire que le gouvernement a toutes les cartes en main, … Ce qui est faux bien sûr!! L'était faillit (avec nos sous et nos impôts) mais nous trinquons; on nous fait la grosse voix. Si vous n'êtes pas sages, que le Covid repart, vous serez à nouveau confinés, manants!! On nous infantilise! Ce faisant, on nous méprise!<br /> <br /> -Pour ce qui est des super- marchés, c'est que simplement, eux, ils ont géré, se sont débrouillés pour trouver des masques, ce dont notre gouvernement est incapable! Bientôt, vous verrez, on apprendra qu'ils ont eu l'aval du gouvernement afin que les masques soient moins cher qu'en pharmacie..<br /> <br /> Il ne faut pas écouter que le son de cloche des médias qui nous servent la soupe; B.Macron serait elle, en campagne (Paris- Match!) pour aider les hôpitaux (qui devraient être mieux gérés avec NOS sous!). Si on doit quelqu'un, ce sont plutôt les soignants que la structure d'état!! Ils suppliaient l'état de revaloriser leur condition...et l'état faisait la sourde oreille. Oui, la colère peut monter!
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité