Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
4 mai 2020

Les masques , il faut m'expliquer car je n'y pige que dale

La Madeleine Proust (entre nous ma belle-famille parisienne s'amusait de mon accent à la Madeleine Proust mais cela me plaisait bien) , et autres humoristes font la part belle à nos étranges communicants gouvernementaux qui disent tout et son contraire.

On passera sur le fait que les masques étaient inutiles alors qu'on nous informait toutes les 30 minutes à la radio et à la télé que la contamination se faisait par le nez, les yeux , la bouche donc les postillons de quelques manières qu'ils se produisent. Je peux me laver les mains, me mettre du gel toutes les 5 minutes,  cela ne changera rien à ce que je respire dans l'immédiat.
Actuellement alors que la CHine semble contenir sa deuxième vague et oblige à porter des masques par tous , nous sommes entrain d'ergotter sur les moments où le mettre en place.

C'est là que ça se corse. Je me souviens que notre Sibeth nationale annonçait qu'elle ne savait pas les mettre. 

On parle de le porter dans les espaces publics confinés (hyper par exemple) dans les transports en commun et je ne sais quelle autre nuance... Or:

Avant d'installer  un masque ....il convient de se laver les mains. Où, avant de rentrer dans un bus, trouver le nécessaire à part le gel en se frottant les mains efficacement pendant 20 secondes!!? (sans compter que ne pas tenir les barres nous propulsera les uns sur les autres, que presser sur le bouton pour signaler la nécessité d'un arrêt necessitera à nouveau du gel), idem après l'avoir retiré d'ailleurs

Après le bus, on pourrait retirer le masque... et je le prends comment et je le mets où jusqu'à ce que j'arrive à mon magasin ou Hyper ou???. 

Si je le porte tout le temps je rentre chez moi et il va d'emblée dans sa casserole d'eau bouillante pour y être cuit et recuit!!!

 Je n'ai vu nulle part de façon officielle, autre que sur des sites médicaux qui participent à la vulgarisation, l'information claire et complète sur ces masques. L'autre jour dans l'hyper, un monsieur, visiblement un chef car il encadrait 4 ou 5 jeunes , eux sans masque, lui le masque uniquement sur le menton... Je le regarde vraisemblablement de façon plutot désespérée, nos regards se croisent . "Vous avez la chance d'avoir un masque, faites qu'il protège votre nez et votre bouche" Oh oui pardon , merci merci! 

C'est vrai que porter un masque est dérangeant, qu'on a envie de le baisser . Il faut faire la part des choses : si je mets un masque c'est pour me protéger et protéger les autres donc je le porte le mieux possible et tout le temps en dehors de chez moi y compris dans la voiture pour éviter les manipulations!

J'attends des médias et du gouvernement des infos nettes pour chacun de nous sinon c'est comme ouvrir  les maternelles sans jouer ensemble!!!

Vous y pigez quelque chose dans ce qu'ils nous disent?? En plus voilà qu'ils nous menacent de ne pas déconfiner si nous ne sommes pas sages!!! Mais je rêve ou je suis à point pour être enfermée le 11 mai(s)

 

Publicité
Commentaires
A
Pour ma part je crois avoir assez bien pigé.<br /> <br /> Je mets le masque en sortant de chez moi et je ne l'enlève plus avant de rentrer chez moi, et là je le fais bouillir dans une belle cocotte où j'ai préalablement fait un bouillon de poule parfumée à la cannelle et au gingembre pendant environ 30 minutes, à feu moyen, thermostat trois.<br /> <br /> Ensuite je l'égoutte dans une essoreuse à salade, si elle est électrique, à 300 tr/m.<br /> <br /> Puis, si possible, je fais blanchir le masque sur pré, sauf s'il est jaune marron car ce serait inutile. Si je n'ai pas à proximité une pâture ou une prairie, je contacte mon notaire pour vendre l'appartement et aller vivre à la campagne.<br /> <br /> Le lendemain :<br /> <br /> je mets le masque en sortant de chez moi et je ne l'enlève plus avant de rentrer chez moi et là je le fais bouillir dans une belle cocotte etc. etc. etc.<br /> <br /> c'est simple, non ?
Répondre
A
Oui à 100% c'et tout et n'importe quoi, on aura tout entendu et son contraire; j'essaie de ne plus y faire attention et surtout éviter ce docteur Salomon à la solde du gouvernement. qui nous récite sa litanie tous les soirs pour nous endormir; s'il n'en reste qu'une je continuerai de veiller. Je ne veux pas qu'on m'endorme!
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité