Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
11 octobre 2020

Fake news ???

L'interview récente du médecin français dirigeant une clinique à Wuhan en Chine me fait comprendre que les chinois ont maitrisé le virus qu'ils ont envoyé au monde entier.

Il explique si j'ai bien compris,qu'en France les gouvernants n'ont voulu que le freiner. Il est vrai qu'ils n'ont pas utilisé les 2 mois du confinement pour l'éradiquer. Les positifs cotoyant les négatifs puisque pas de tests fabriqués en France, donc dépendance de l'étranger alors que l'ile de Guernesey a réussi. Entrées sur le territoire français de tous ceux qui arrivaient par avion sans quarantaine, sans test, alors qu'au Canada la quarantaine était exigée avant leur confinement..... Sortie du confinement aleatoire quant au virus. Donc inconséquence tant pour la propagation du virus que pour notre tapis économique. 
Prétexte: Pas assez de tests, pas de masques (alors qu'on venait d'en brûler et que nous serions incapables d'en produire quand une entreprise dans l'ouest avait été fermée il y a peu!)

Prétexte: Donnez la liberté à chacun d'être acteur, ne pas être liberticide. Même le premier ministre n'a pas téléchargé l'application qui devrait être obligatoire et couplée directement avec les labos puisque tout positif devrait être isolé (alors qu'on apprend que les soignants positifs asymptomatiques doivent bosser)

J'aurais de beaucoup préféré des mesures liberticides qui auraient sauvé  des emplois en grand nombre et vraisemblablement des vies.  Un grand magasin près de chez moi vient de fermer définitivement. Peut être était-il border line, et que le confinement a donné le coup de grâce , il n'empêche, il est une victime de cette inconséquence.

Quoique nous fassions même très collectivement nous passerons par des mesures qui entravent notre liberté. Or la liberté s'arrête aux portes du voisin. Ce qui explique les règles sociales

Un médecin ORL pensant faire la pluie et le beau temps en terme médical dans les médias,  qui assurait en février-mars que le covid n'était qu'une grippette, ne porte pas son masque dans la rue. Au canada il devrait payer 1000 euros (mille euros) uniquement pour le fait de ne pas le porter, à cela s'ajouterait une amende colossale parce qu'il est influent. De telles amendes commencent à parler.

Je suppose que lorsqu'il opére, s'il opère encore, et qu'une inf' rentre dans la salle pour apporter un élément manquant à son travail, elle ne porte pas de masque! Je n'apprécierais pas d'être sa patiente!

Sauvons nous tous , qui dépendons les uns les autres , Resto, bars, cinés, théatres, salles de sport, églises, mosquées, synagogues, voyagistes, voyageurs, rêveurs, commerçants, créateurs d'événements, agriculteurs, producteurs, dames de ménage, rails, avions, bateaux, travailleurs et entreprises de tous bords .... Pour cela acceptons des mesures drastiques pendant un mois avec tests OBLIGATOIRES dès le début par quartier, par immeuble, par village avec isolation drastique des positifs dans des hotels dédiés jusqu'à leur négativation.
Après un mois les derniers positifs sont toujours isolés. MAIS aucune arrivée sur le sol français par route, air, bateau, à pied, ne peut se faire sans quarantaine à leur frais.

Je suis drastique ... heureusement que je ne suis pas au gouvernement , je serais au moins temporairement impopulaire.

La Chine a gagné et son économie, grâce à nous en plus, est florissante. Est ce normal?

 

Publicité
Commentaires
A
Certains pays ont réussi a stopper l'épidémie comme le Cambodge. Mais en effet toute personne arrivant de l'étranger doit verser une caution pour rester bloquer dans une chambre d'hôtel durant 15 jours.<br /> <br /> En France aucune mesure comme dit dans le billet n'a été prise… nous voyons le résultat !
Répondre
A
Aux dernières nouvelles, ça redémarre en flèche en Chine !<br /> <br /> Inutile de se croire tout puissant contre la réalité de ce qu'on appelle « la nature ».<br /> <br /> On n'échappera pas aux ravages mondiaux d'une pandémie qui est loin d'être une grippette… et ceci, quoi qu'on fasse !<br /> <br /> Un tout petit virus est plus fort que nos soi-disant techniques merveilleusement efficaces…<br /> <br /> mon luc !
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité