Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
3 novembre 2020

Journaliste, France Bleue Provence

Parce que j'ai posé mes bagages en Provence, j'écoute France Bleue Provence. Je n'ai pas plus d'opinion sur cette radio que sur une autre puisque le but est de blablater en faisant croire ( ou peut être est ce vécu réellement) que les auditeurs sont importants et partie  prenante ainsi que de nous abreuver de musiques qu'ils doivent imposer à nos oreilles.

Depuis le drame affreux de Conflans , j'entends SYSTEMATIQUEMENT que Monsieur le Professeur a été tué parce qu'" il a montré les caricatures de M." C'est tout.

Voilà une façon tendancieuse de dire la réalité. Si j'ai bien compris, les journaleux tiennent à pouvoir faire leur métier pour informer. Voilà qui est tout à leur honneur!

Depuis l'histoire de la fille cachée par eux de Miterrand, je n'ai plus confiance en la gente journalistique. Partant du principe énoncé par La Fontaine "qui vole un oeuf , vole un boeuf" je me dis "qui ment aussi effrontement une fois peut le faire  tous azimuths"

Quand j'entends cette information archi fausse de radio France Bleue Provence, mes cheveux, qui attendent, d'ailleurs, la fin du confinement pour reprendre de la lumière, se dressent sur ma tête.

NON et non et non, Samuel n'est pas mort parce qu'il a montré les caricatures de M. MAIS parce qu'il travaillait sur l'apprentissage de la srtucturation de la pensée , sur  la liberté de penser , de s'exprimer et qu'il a étayé son propos avec un exemple oh combien édifiant.

 
Les journalistes vous n'avez pas le droit d'attiser la colère de personnes qui peuvent se sentir blessées ( quand nos pensées sont bien construites, elles ne sont plus des croyances ni des opinions, elles  supportent alors  parfaitement la critique, l'humour même imbécile voire outrancier) alors que l'information donnée dans son contexte doit remettre les pendules à l'heure. C'est un devoir d'INFORMER JUSTEMENT.
A vouloir simplifier le propos il perd de sa verité et peut  prendre un sens opposé  comme dans ce cas. Le résultat : un effet délétère de l'information tronquée.  Est ce informer??

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité