Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
5 novembre 2021

Eiffel et le cinéma

Par période j'ai envie de films

la dernière fois remonte à une ... (j'ai un peu honte en regard de tout ce que j'ai perdu) dizaine d'années mais je me tiens informée des sorties et des commentaires du public. J'ai vite arrêté car en priorité  le son m'était très desagréable aux oreilles tant il était prévu pour les mal-entendants . (Les boules quies .. je n'y ai pas pensé!) j'ai aussi arrêté car j'étais victime du succes du film et comme je n'avais pas le temps de venir une demi heure avant le début de la séance, par deux fois je me suis retrouvée au tout premier rang, seules places libres, et les effets de je ne sais quoi me donnaient la nausée.

Par deux fois cette semaine j'ai poussé la porte d'un cinéma. L'une pour "Le Verdon secret". Comme disent les gens du marketing , je n'étais pas la cible. De belles vues mais répétitives (les gorges font quelques kilomètres donc c'est un peu normal), un scénario étrange auquel j'ai très peu adhéré avec des incoherences (comment arriver en randonnée avant celui qui est sur l'eau impétueuse en partant ensemble voire un peu après), j'étais jalouse des acteurs  sans vertige ,j'ai developpé une admiration pour le premier descendeur de ces superbes gorges: Martel en 1905 avec sa coque de noix canadienne, pour le stix , étroit passage majestueux dans les rochers (quelques secondes!)

Dommage... le titre faisait trop travailler mon imagination

L'autre film fut "Eiffel" car j'en avais lu de bonnes critiques. J'ai appris que Eiffel avait travaillé avec Bartholdi pour la partie armature de la statue de la Liberté, que les Anti étaient déjà présents comme à chaque innovation, changement, qu'obtenir de l'argent public est toujours une gageure où on dépend beaucoup de petits "riens" et dans ce cas du sacrifice par Adrienne de son amour pour Eiffel, que les vertigineux n'avaient rien à faire sur le chantier et qu'Eiffel lui-même était libre de ce handicap, que sa connaissance de la science lui permettait de gagner 3cm par un liberation de sable d'un coté et modification d'un angle de l'autre.....

Bref sur ma faim par rapport aux deux titres accrocheurs. Donc je m'en vais partir à la recherche de tout ce que je vais pouvoir trouver sur ces deux hommes : Eiffel et Martel (normalement j'en ai pour 6 mois!!)

J'ai bien envie d'aller voir "Aline" au moins pour la performance de Valérie Lemercier!!!

Publicité
Commentaires
F
à vous dégouter d'aller au cinéma!!!!!
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité