Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
26 octobre 2008

Accepter...l'arbitraire. Dur dur

Tous les jours sur 120 km d'autoroute Aller puis retour, je vois une voiture blanche avec un flash prêt à l'emploi pour la planche à billets.

Je connais par coeur les  lieux de ses réjouissances. Je la rencontre systématiquement . Parfois elle  me défie mais elle sait se montrer complaisante en pistant ceux d'en face.

Jusqu'à ce jour, j'ai évité les radars habituels , les radars implantés mais cette bagnole a , depuis le premier jour où je l'ai vue, le don de faire monter ma colère.
Je vous le donne en mille, ce soir au moment de partir je sentais qu'elle allait me pièger . C'est fait.

Je ne peux donner l'échantillonnage des sentiments ressentis :

le oh de la surprise quand je l'ai vue dans le noir tel un crabe perdu au milieu des fourrés crachant sa lumière débile pour m'éblouir et recopier mon numéro d'immatriculation(e),

la colère sur un type d' activité débile , - Certes il est impératif de calmer la folie meurtrière conductrice de quelques "quetquets", mais de là à faire du fric surtout dans des endroits réputés non accidogène (j'invente des mots pour satisfaire mon ire)-,

du dépit de ne pas pouvoir discuter , contester, chipoter pour quelques km/h, argumenter, bref parler avec l'auteur de cette prise. (Enfant à la balle aux prisonniers, quand on était touché on pouvait parler même si on était pris!),

l'anonymat de ce traitre caché dans la nuit et dans une voiture dont j'ai, moi aussi, contribué financièrement à l'achat !

et puis... bon j'arrête, même si j'ai du mal à me résigner.

Tout ce fatras de pensées me ..oui je dois l'écrire ..me révolte à moins que ce soit ma révolte qui fait virevolter mes idées car la priorité est aucunement pour prévenir les accidents mais bien pour  remplir les caisses.

De qui d'ailleurs....????????????????

Et je me souviens ne pas être la seule à argumenter ainsi... la secrétaire à la famille s'en est plainte récemment... Victime  elle aussi. C'est bien le mot: Victime pour 118 au lieu de 110.

Publicité
Commentaires
P
Vous avez exprimé un sentiment que beaucoup partagent. <br /> Bravo Marieswiss
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité