Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
19 janvier 2009

Le marché

La journée fut chaude avec des pointes à plus de 35 degrés CIMGP0676

Mais c'est samedi et chaleur ou pas les petits marchands sont là pour vendre leurs fruits, légumes, viandes (sans frigo!) toutes étalées, poissons (moins de glace que dans nos supermarchés!) crabes IMGP0669attachés à une ficelle par 4 ou 5 etc…

Pour rafraichir et désaltérer le marchand de citronnade fait fureur.  

Depuis 4 h du mat' ils sont à l'œuvre alors quand l'un peut partir car il a tout vendu il range son étal avec minutie et ravissement

Auparavant ils ont installé leur présentation et ils donnent à leur stand une explosion de couleur. Les quantités sont placées sur des assiettes en  carton qui définissent le prix pour les fruits, les piments par exemple.IMGP0693

Comme dans tout marché ils ont l'art d'alpaguer la future clientèle.

Sur un étal un monsieur me demande de lui montrer ce dont on disposait en France …il n'y avait que les poivrons rouges! (sauf en magasins spécialisés!)

C'est une belle expérience avec des gens chaleureux, souriants qui me donnent à gouter des fruits que je ne connais pas.

Nous étions un peu l'attraction et un petit garçon dit "–pourquoi vous ne parlez pas portugais?"

Eh oui, cette réflexion naïve pose bien d'autres questions par rapport à ce qui est pour lui du charabia.

Publicité
Commentaires
S
Je lis tout ça et j'ai les odeurs dans le nez, le bruit dans les oreilles et la nostalgie au coeur (traduis par la SAUDADE...)<br /> Merci de nous faire partager tout ça !
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité