Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
9 avril 2009

Une boutique spéciale à paris

Je flanais au gré de mes sensations et de mon humeur, comme j'adore le faire, lorsque je vais à Paris. Rue Coquillère j'aperçois une boutique de cuisine.

rue_coquill_re_vieille

En m'approchant, tout de suite je sais que je vais fouiner et sortir avec ce dont j'ai besoin sans bien savoir ce qui sera dans mes mains, après le passage en caisse!

Le bric à brac! et pourtant tout y est bien trié , rangé mais loin du design pour susciter l'envie d'acheter.

Les rayonnages en bois à l'ancien qui ont déjà vécu tant de rencontres toutes ces années!

Le nombre incroyable de vendeurs en blouse verte, sourire aux lèvres qui parlent, pour plusieurs, aussi facilement le french que l'english et à la gouille bien locale.

Il faut aussi descendre au sous sol où le bric à brac montre qu'il est maitrisé , nombre d'objets au volume plus conséquent sont encore dans leur emballage papier (ça doit simplifier le travail à la vente)

Une  numérotation de tous les objets mais le prix ??? je n'ai pas su le trouver.

Au gré de nos besoins, le vendeur qui passe inscrit sur une fiche le numéro de la pièce et son nom

Pour payer?.... passer devant une grande table derrière laquelle un vendeur emballe et vous envoie payer.

Passer à sa droite , dans une très grande lucarne de deux mètres  sur deux  au moinson aperçoit un homme en chemise et au regard rieur qui  trône dans la pièce attenante au milieu de mille papiers dans un décor de film des années 40  entouré d'expositions de couteaux de tous types et de toutes fonctions.

Il s'agit de mettre son nom et son adresse sur la fiche (c'est pour la facture!) .

couteaux

Retrouner vers l'emballeur puis se faire un  passage au milieu du succés pour rejoindre l'extérieur ensoleillé, heureux d'avoir pu fouiner et satisfait d'avoir trouvé mon couteau de sole et mon moule à cake de petite dimension pour le foie gras!!!

Publicité
Commentaires
M
Pour pyrouette: c'est tout à fait quincaillerie d'antan.
Répondre
P
ça me fait penser aux quincailleries de l'époque. A mois que ce nos soit une réplique du " au bonheur des dames"...
Répondre
M
Pour paradoxe37: j'adore me marrer de tout et de rien mais dans la boutique j'ai seulement entrevu et croisé L'Homme tant les rayons et le bureau des paiements sont privilégiés! Difficile de partager ses impressions.
Répondre
M
Merci Ad
Répondre
A
petit commentaire pour le precedent post en fait; ... ca m'a rappelé pleins de choses, cette petite description du métro parisien! Cinq ans d'utilisation quotidienne, du bonheur en barre! Mais j'avoue que c'etait bien pratique quand même. <br /> J'aime beaucoup ta maniere d'ecrire les choses; c'est vivant et intimiste... <br /> Bise!
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité