Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
2 avril 2020

Besoin de conseils

Y a un truc! Pouvez vous m'expliquer?

Bon d'accord, vous allez tout savoir de mes rites et mes rythmes pendant le confinement...

Je me lève à 7h30 et me couche à 0h voire plus. OR, JE N'AI PAS LE TEMPS!

Je croyais avoir suffisamment de temps pour ne plus rien avoir à faire, et me demander ce que je pouvais faire de mon temps. C'est l'inverse.

Exemple: hier 

je n'ai pas eu le temps d'apprendre un paragraphe d'un sketch de Raymond Devos

Je n'ai pas eu le temps de faire mon quart d'heure de vélo avec lecture de "Enfance et adolescence" de Tolstoï

Je n'ai pas eu le temps de faire ma séance de tai shi

Je n'ai pas eu le temps de poser une plinthe coté cuisine

Je n'ai pas encore eu le temps de reprendre l'apprentissage du portugais

Je me suis rendue compte soudainement que je n'avais pas mis de musique

... bref !!! où passe mon temps dont je croyais disposer pour vivre tout simplement.

La télé que je regardais très peu,  est une dévoreuse de temps: en effet j'ai voulu regarder le film de l'après midi. J'avoue, en même temps,   j'ai fait des jeux sur le portable car je n'ai pas été tellement captivée donc j'ai abandonné.

Mais depuis quelques jours, la Télé me prend encore 1h sur la 6 à partir de 18h30 (afin de ne pas manquer le début à 18h45 et la liste des produits!!) Je regarde "activement" le repas préparé en direct par Cyril Lignac. ET là, j'adhère car, outre tout le falbala qui l'entoure et ces soit disant stars qui viennent jouer les imbéciles et incompétents en cuisine (ce qui me gave!), je note les recettes et les fait le lendemain avec ce dont je dispose DONC.... je cuisine maximum 30 mn par jour!!! et là c'est un exploit!!!

Mais ce ne sont tout de même  pas ces deux heures (film abandonné et M6) qui prennent le temps nécessaire pour ce programme en attente!!

Les matheux... aux calculettes ou comment compter ou conter mon temps!?

Publicité
Commentaires
P
Je te rassure Marie, je n'ai pas le temps non plus ... ;)
Répondre
F
mais Marie conter ton temps tu le fais très bien et je t'en remercie; Et le compter ? Mais est ce bien nécessaire? Ce temps de confinement nest il pas le moment privilégié de laisser le temps s'étirer avec sa part de sérénité, de repos, de gratuité?<br /> <br /> Pourquoi avons nous pris l'habitude de tout comptabiliser? Le poète ne tient pas compte du temps, il habite tout simplement les minutes et les habille de ses mots. Et si nous devenions des poètes au moins le temps du co finement?
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité