Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
30 mai 2010

Qui a dit que se laver....?

savonDe part ma profession, j'ai  beaucoup travaillé aux urgences. Je peux dire que bien des gens oublient ou ...ne connaissent pas le plaisir de la douche. Oh bien sûr, il n'y a rien à voir entre celui ou celle qui a travaillé toute la journée dans les champs ou le garagiste qui a eu ses doigts dans le cambouis pendant des heures et l'accumulation entre les orteils , sous les ongles,  sur la peau du ventre  bref j'en passe et ...des meilleures!

Tout cela pour dire que prendre une douche est indispensable et se fait de façons différentes selon le moment.douche Avec les impératifs horaires du matin trois minutes me suffisent y compris avec le shampooing . Grâce à une coupe bien faite, les cheveux vont sècher (sous le radiateur électrique l'hiver ) pendant la brève séance de maquillage. Si j'ai le temps, seule la consommation d'eau va me rendre responsable de la sortie.  Sortie que je déteste  détestait.

Parce que me retrouver mouillée dans une pièce "chaude" équivaut quand même à avoir froid (c'est physico-chimique puisque le sèchage correspond au moins en partie à de l'évaporation. Cela est endothermique donc nous prend de la chaleur).J'ai toujours été choquée par la technique des infirmières pour laver leurs petits (elles avaient appris ainsi me disaient elles) qui consistait à mouiller l'enfant , à le sortir de son bain , à le savonner , à le frotter puis seulement à le remettre dans le bain. A la place du baby, j'aurais HURLER DE RAGE .

cabine_doucheDepuis la rénovation de la salle de bain, ma vie a changé. L'achat de la cabine douchedouche_haut agrémentée de tous ses potentiels de jets (surtout bien vérifier que la douche est branchée sur le jet à main sinon c'est la douche froide par le haut ou par les jets froids latéraux , bizarre voilà qui a le don de m'exaspérer. Eh oui, je suis très cheucheute avec la chaleur!) me permet de me sècher dans la douce chaleur restée emprisonnée. Juste le temps d'ouvrir la porte , de récupérer la sortie de bain posée juste à l'entrée (j'ai intérêt à ne pas l'oublier!) et vite refermer la porte . Il me suffit alors de savourer mon plaisir en donnant les petits soins à la douche afin qu'elle soit toute présentable pour le suivant et je peux la quitter de bonne humeur.

Chaque jour, je me félicite de n'avoir pas continué sur ma première idée: une douche à l'italienne. Un jour viendra où elle sera la seule que je puisse utiliser . En attendant je prends du bon temps

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité