Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
30 septembre 2010

Quelle voix!

arsacNous sommes à Arsac dans un petit village sympathique du Médoc. L'église est remplie pour le mariage d'une nièce. C'est presque la fin, nos esprits virevoltent vers la cérémonie proposée par  les mariés , vers les dire du curé, vers les petits qui font preuve de saine curiosité en voulant voir ce qui se passe devant tout ce monde (tous adorables ce jour), vers les livrets aux multiples couleurs comme les a voulus la mariée, vers la décoration sobre mais embellissante des angles muraux quand nos oreilles se dressent pour mieux entendre, pour confirmer, et pour laisser venir l'émotiondiamant.

Une voix magnifique sans micro a pris possession de tout l'édifice et nous emmène dans un Ave Maria de toute beauté. Les mariés sont sublimés, on les sent émus. Le silence TOTAL s'est emparé de nous tous , nous osons à peine respirer de peur de perdre une note. Tous les yeux sont rivés sur cette petite bonne femme haute comme quatre pommes  qui sort des sons aussi purs et puissants mais délicats. MAGNIFIQUE.

ave_mariaDe chacun des mariages vécus  je garde un souvenir précis, pour celui-ci dit de Bordeaux, je retiendrai ce moment de pureté intense vécu tous ensemble.

La mariée m'a avoué qu'elle ne connaissait pas ce niveau de chant chez sa copine de lycée, qu'avec son amoureux ils ont été extrêmement émus. Mais la chanteuse a avoué avoir eu elle aussi une énorme émotion à ressentir notre harmonie avec ce moment béni du ciel et ses notes parties à jamais et pourtant si présentes à notre souvenir.

Ecouter un CD avec du matériel même performant est sans commune mesure avec l'écoute par contact direct entre l'oreille et la voix physique!

Nous aurons droit à un nouveau moment de bonheur pour les 10 ans de mariage nous a-t-elle promis

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité