Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
10 août 2011

Les cadeaux gratuits

Qui n'a pas commandé un jour par correspondance, attiré par un cadeau qui, en photo, est magnifiiiiiique. J'ai depuis longtemps laissé ces folies à leurs auteurs, excepté, oui excepté, lorsqu'il s'agit de vaisselle car c'est sympa de varier ses assiettes ou les présentations des plats. Eh oui, j'ai un cordon bleu très défaillant dans les mains mais j'aime la présentation. Et malgré les frais (c'est encore mieux quand ils sont offerts ) j'ai toujours une petite envie de quelque chose. Et en photo c'est tellement mieux!

pokerIl y a peu, j'achète un parfum H..o B..s dans un magasin d'une grande chaine bien connue  qui commence par N  (donc pas par correspondance) . La vendeuse tient à me faire plaisir en m'offrant le cadeau qui va avec ce produit. Eh ben dis donc, c'est bien sympa tout cela. Je crois déjà que j'ai gagné à la loterie tant cela présente bien dans un superbe coffret noir dont le toucher est superagréable.

Le parfum était à offrir , je décide de garder le cadeau gratuit. Heureusement, sinon... la honte ! Fière et attentive, j'ouvre la boite et découvre que même une enseigne de luxe est capable de s'abaisser à des basses vilénies de marketing. Tout est décollé, les lanières qui ferment la boite par une pression se sont déjà déchirées au premier toucher , un angle de la boite est ouvert... Bref le jeu de poker est peut être beau, avec, sur chaque élément, le sigle de la fameuse marque mais son contenant laisse vraiment à désirer, fait en ....Chine!

Je n'ai pas voulu dépenser de l'essence pour rapporter l'objet et me suis contentée d'envoyer un mail à  l'adresse trouvée sur la toile leur signifiant que ce produit était une insulte à la qualité de la marque. Je n'ai bien sûr pas eu de réponse et je n'en attendais bien évidemment pas. Où est le respect du client? Je n'avais rien demandé d'autre que d'acheter leur produit.

Ma question est: Comment peut-on être si désinvolte quant à la qualité d'un produit qui porte son nom et  qui va trainer partout y compris dans les poubelles quand on se veut une marque de luxe et fiable?

 L'est-elle vraiment donc?

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité