Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
12 août 2011

Les poëles... quelle galère

En cuisine, je ne sais pas si vous êtes comme moi , mais j'ai des relations  un peu  fébriles avec mes poëles.

tefalEntre les poëles Téfal, les poëles en fonte, les poëles de grand mère, les poëles scandinaves commandées sur le net  par L'homme  elles ont toutes des avantages et des inconvénients surtout au début de leur vie , ensuite c'est  plutôt plus d'inconvénients.

Le Téfal se barre à la vitesse grand V. Ce sont donc des achats fréquents, cellespoele_fonte des grand mères sont une corvée pour la plonge, celle scandinave pèsent des plombes sur un manche relativement fin , j'ai toujours des craintes d'un bri possible.

Il y a deux semaines, je fais mes courses et passe devant un écran qui parle de poële " en céramique". C'est un peu onéreux mais cela a l'air séduisant. Je me lâche, car je pourrai jeter la vieille.

poeleDepuis deux semaines je me fais plaisir en cuisinant avec ce nouvel produit. Facile à retrouver couleur jaune à l'extérieur, facile à nettoyer (j'essuie avec un sopalin , rien n'attache ...pour l'instant, le blanc reste blanc ...pour l'instant, je lave avec une éponge et un liquide vaisselle. Quelques règles : pas de couteau , de fourchettes, de scotch-bridge, rangement sans empiler....

Demain c'est décidé:je vais changer ma grosse poële car j'en ai ras le bol de passer un long moment à la plonge uniquement pour elle. Ca va couter bonbon!

Ajout du 13 août: C'est fait pour la nouvelle poële, elle a la couleur lie de vin! L'autre est à la poublle.

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité