Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
5 septembre 2011

Il me vient une envie...

Depuis que je suis plus ou moins bloquée dans la maisonnée, mon polygone de vie m'a obligée à voir ma cuisine. Plus je l'utilise, plus je la regarde et plus je me dis que finalement ce serait bien si .... je décidais de la changer.

La toile est un bel outil , il faut donc s'en servir. Merci Google moteur géant de recherche qui me permet de découvrir que les cuisines actuelles ont les dimensions de loft. A croire que toutes les personnes qui souhaitent faire ou refaire leur cuisine disposent de 100 m² au moins.
Je croyais avoir une grande cuisine avec mes plus de 16 m²! C'est vrai que deux portes viennent réduire mes prétentions.

universal_decoration8 universal décoration                          

Mon cahier des charges commence par la zone triangulaire minimale pour trouver rapidement tout ce dont j'ai besoin quand je cuisine. Alors courir autour d'une zone centrale j'élimine.

Après beaucoup de réflexions, de mise en 3D par des logiciels qu'il faut réussir à maitriser, j'en viens à me demander si je vais changer la disposition. J'avais mis quelques mois pour la penser, l'imaginer avant de passer commande. Actuellement je ne suis plus sûre qu'on puisse faire différemment.

ET si je me simplifiais la vie en interwievant  un cuisiniste. Ecouter son couplet d'une part et ensuite voir ses propositions pour les dimensions et dispositions de la pièce.

Zou , en avant!

Publicité
Commentaires
M
Pour Paradoxe: 25m²? Après la production d'un repas, tu as fait ton footing! Quel homme, qui sait s'organiser!
Répondre
P
Moi, j'ai une cuisine de 25 m2 et je te rassure, la cuisine de ta photo ne rentre pas non plus et pourtant la cuisine que tu nous montres est magnifique !
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité