Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
17 octobre 2012

Police et scénarii

Ce matin j'arrive à un feu rouge et remarque deux motos de policiers superbement alignées prêtes à un nouveau départ sur le trottoir d'en face. Ils sont obéissants nos agents de la sécurité.

Une voiture est arrêtée sur le trottoir de mon coté. Visiblement elle appartient à la dame qui attend religieusement au coté d'un des deux policiers, un peu speedée, je l'imagine se disant "je vais arriver en retard à mon travail." 

motardL'un des policeman sans casque (quand même ça la fout mal de garder sa coiffe devant des dames) essaie bien difficilement de gerer son mini-ordinateur de poche affecté aux contraventions entre autre je suppose. Son visage traduit de la concentration. pas un mot ne sort de sa bouche et bien sûr pas un regard pour la dame.

L'autre reste droit dans ses bottes noires bien cirées à coté de son vehicule deux roues, regardant fixement au loin au travers de lunettes de soleil. Et là je commence à sourire me demandant ce que ce mec pouvait avoir en tête car visiblement cette contravention n'était pas de son ressort, son collègue s'en occupant il ne devait qu'être là. 

Alors où était sa pensée? et j'ai déliré en scénarii.

-Qu'est ce que je fouts là? Quel métier! A quoi je sers?

-Et ma femme ? Elle est vachement bien  ou On s'est engueulé ce matin et est ce qu'elle m'en veut? ou c'est son anniversaire bientôt que vais je lui offrir? 

- A moins qu'il ne soit avec sa maitresse ou sa copine...

-Tiens, j'ai pas de nouvelle de mes parents?

-Comment va mon petit qui avait de température ce matin?

Imperturbable pendant le temps du feu rouge et du démarrage de la tête de la file, il est resté toujours avec son regard au loin. Pas un moment il n'a tourné la tête vers moi. Très concentré dans son monde, il était notre homme. 

Et dire que vraisemblablement aucun de mes scénarii n'était le bon. 

J'ai encore des efforts d'imagination à faire pour être au plus près de la réalité. Pour une fois, j'étais tranquille comme Baptiste à coté de policiers.

Publicité
Commentaires
M
Pour Pyrouette: oui il faut leur laisser leur liberté!!
Répondre
P
Et si nous pouvions lire dans les pensées des gens.... Où serait l'imagination ?
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité