Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
5 juillet 2009

Les surprises de mon jardin

Je partage notre jardin avec L'Homme. Chacun son coin. Ainsi l'émulation nous stimule selon les succès de l'un ou de l'autre . Par exemple , je n'ai pas réussi à voir pousser un seul radis, alors que depuis trois semaines tous les jours, nous mangeons des radis du jardin de ...L'Homme!

Pour me consoler j'aime penser très fort qu'il vaut mieux que ce soit ainsi , sinon qu'aurions nous fait de tous ces petits légumes rouges et blancs!

Quand j'ai fait mes premières plantations, des poireaux repiqués, j'avais oublié que la partie que j'utilisais avait été de commun accord attribué à L'Homme.

J'ai repiqué mes poireaux avec allègresse. Lorsque je désherbais, je voyais poindre des petites herbes que je ne connaissais pas. Par curiosité j'ai attendu , observé. 

Et voilà

0_0_IMGP0004

cherchons mes poireaux

1_0_IMGP0004

 

 

 

L'Homme avait planté du gazon japonais ....c'est plus simple à gérer que les légumes!!!

 

Publicité
Commentaires
P
Je ne cuisine pas souvent mais cette recette je l'a connais par coeur!<br /> Un oignon, une pomme de terre et les fanes de deux bottes de radis.<br /> <br /> Tu laves les fanes dans une eau viaigrée, tu les égouttes.<br /> <br /> Tu épluches l'oignon et la pomme de terre, tu les coupes en petis morceaux.<br /> <br /> Un peu de gras dans la casserole (pour moi c'est huile d'olive), tu fais revenir pendant quleques minutes ta pommes de terre et ton oignon puis tu rajoutes les fanes, encore quelques minutes, tu sales tu poivres et tu mets les épices que tu aimes puis tu couvres d'eau à hauteur des fanes.<br /> Tu laisses cuire entre 1/4 d'heure vingt minutes. Tu enlèves un peu d'eau.<br /> <br /> Tu mixes le tout et voilà ton velouté. En bonne bretonne que je suis je rajoute de la crème fraiche.<br /> <br /> Mon budget de pupille de la sécu étant mince, j'ai fait le plein de ce genre de recette pour ne rien perdre sur les produits que j'achète.
Répondre
M
Pas du tout pyrouette, je m'empresse de tout mettre cela au compost! N'hesites pas à me donner la recette!
Répondre
P
Il est superbe ce gazon japonais.<br /> <br /> Connais tu la recette du velouté de fânes de radis? C'est divin!
Répondre
M
Mais oui Emmamarie d'autant que je suis la même trajectoire que toi en temps que semeuse!
Répondre
E
il est vraiment très beau ce gazon japonais! sais tu que c'est tout un art de le réussir? j'ai déjà essayé mais les résultats n'ont pas été aussi évidents! finalement ton homme a la main verte ...et fleurie!
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité