Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
28 juillet 2009

Tic tac puis ...gong' toutes les heures

Depuis peu, la maison a  un coeur qui bat même quand nous ne sommes pas là.

horlogeLors du partage dans la belle famille, l'horloge comtoise bien-aimée de L'Homme lui revenait selon des critères très bien élaborés.

Devant une certaine déception-envie d'un de ses frères, Il lui propose de la prendre (Quelle bonne âme! je n'avais rien à dire, puisque je n'avais pas à me sentir concernée par son héritage.)

Manque de chance pour le beau frère, l'horloge tant espérée est trop haute de quelques millimètres. L'Homme est à l'étranger pour son travail et n'est joignable qu'en cas d'urgence. Soit! mais il m'a demandé de gérer ses affaires perso ou éventuellement professionnelles pour des rendez vous. Je précise alors que L'Homme reprend son "héritage".

Vient le  moment de prendre les objets (moment pour moi très difficile car j'avais une impression de vautours sur les restes de temps d'années de vies pleines de richesses personnelles, sociales , familiales , porfessionnelles ... mais c'est un passage obligé pour faire revivre autrement ces objets et les intégrer avec leur passé dans notre univers)

Un autre beau frère a volé , subtilisé, récupéré la dite horloge comtoise!!!. Explications: sa femme la voulait!

Réagir , pas réagir? Nous avons choisi de ne pas réagir pour une raison très simple. Cette horloge sera le symbole de leur cupidité, de leur vol, de leur égoïsme, bref de tout ce qui est en rapport avec le non respect de l'autre. Et toutes les fois qu'ils la voient, elle ne peut que leur rappeler leur comportement. Quand les membres de la famille vont les voir...l'horloge est toujours là pour rappeler que...

Je ne savais pas que L'Homme n'avait toujours pas digéré cette mésaventure et il y a peu, la vente d'horloges comtoises affichée un peu partout l'a interpellé. Nous n'avons pas hésité longtemps. Elle devait ressembler beaucoup voire être copie de l'héritage manqué. A présent, elle trône dans l'entrée et égrène les heures calmement , imposante, fière, sereine, apaisante. L'Homme se l'est tellement approprié que, ce jour, il a annoncé à number 2 qu'elle serait son héritage par choix personnel. Bien ennuyé par cette décision, Number 2 a rappelé qu'il avait des frères.

- "Oui mais en la matière, je fais ce que je veux, comme je le veux!"

Bon, on a compris que l'horloge a laissé des traces

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité