Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
25 octobre 2009

Rumeur, rumeur quand tu nous tiens

chuteJe descends un peu vite les escaliers et manque de m'étaler de tout mon long mais sportive émérite (si pourquoi pas?) je me rattrape et m'adresse à la personne qui a assisté au spectacle gratuit et avec qui  j'entretiens des relations de confiance totale:

- Gloup' j'ai vraiment failli me casser la margoulette d'une belle façon. Si cela m'arrivait un jour devant vous et que je sois dans le coma, je tiens absoluement à ce que ce soit le Docteur "tournevis" qui m'opère!

- Vous n'y pensez pas?

- Si, si, j'y tiens absolument! Mais pourquoi  dites vous cela?

- Oh il faut le prendre le matin tôt sinon il n'est plus net.rumeur_1

Les bras m'en tombent, comment oser colporter de telles calomnies? Ces paroles  me laissent éberluée .

J'ai travaillé de jour comme de nuit avec cet homme d'une intelligence fine, brillant chirurgien, homme adorable en dehors de ses moments de folie (quel chirurgien n'en a pas? ceux de la pédiatrie peut être? un peu de la gynéco-obstétrique et encore?). Je réussissais à canaliser ces moments qui, en fait, n'étaient que la traduction somatique et psychique de ses angoisses professionnelles.

bla_blaJ'explique donc ma relation professionnelle et l'absence totale d'observation d'états anormaux pendant ces années quelque soit l'heure. .

-Tout le monde le dit! En tout cas jamais je ne vous enverrais auprès de lui!

Etranges sont ces comportements! Comment peut-on sans connaitre une personne s'enferrer contre l'évidence.

J'entends souvent "il n'y a pas de fumée sans feu". fum_e

Je réponds toujours - D'accord, mais je voudrais savoir d'où vient le feu, qui l'a allumé, avec quoi il est alimenté et  qui l'entretient? (peut être approcherai-je du pourquoi).

L'affaire Cleastream ne viendrait-elle pas elle aussi d'une rumeur qui a enflée, enflée, enflée et qui....

Publicité
Commentaires
M
Pour Pyrouette, c'est cher payer un désaccord!
Répondre
P
La rumeur vient peut être d'un désaccord entre deux personnes et le ressentiment de l'une d'elle... (dit le sage).
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité