Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
18 juin 2010

Wouhaaaaaaaa quelle équipe!

coupeHier soir de longue date, nous avions projeté une soirée avec des amis que nous ne voyons pas très souvent. La coupe de foot n'était pas entrée dans nos pensées lors du choix de cette soirée. Quand je m'en suis rendu compte, parce qu'il y avait un match de l'équipe de France, j'ai eu quelques scrupules. Je ne savais pas du tout si nos amis avalaient du match. Finalement c'était un des derniers de leur souci puisque nous n'en avons pas parlé et que personne n'a demandé les résultats du match.

Lors du match d'ouverture entre l'Argentine et l'Afrique du Sud je m'étais arrangée pour êtreballon devant l'écran. Très vite j'ai dû abandonner. Une armée de hannetons volaient autour de moi. Puisque le plaisir était dépassé par un désagrement, j'ai fais le choix de laisser tomber un potentiel enthousiasme.

J'ai tenu à regarder la confrontation footeuse entre la France et l'Uruguay. Je n'ai jamais joué à ce sport donc je suis mal placée pour critiquer mais en tant que spectateur, je peux me poser des questions:

question   - Où est l'engagement de ces types qui gagnent en un jour ce qu'un ouvrier ne gagnera pas en de nombreux  mois de labeur?

   - Où est la joie de pratiquer ce sport d'autant qu'il leur donne une aisance de vie supérieure à tout ce que les studieux , brillants à des concours difficiles ne gagneront jamais!

  - Où est la reconnaissance du ventre. Ce sont jusqu'à preuve du contraire les spectateurs qui leur permettent d'avoir ces trains de vie parfois au delà de la morale d'ailleurs. ( sans spectateur: pas de pub!)

La presse confirme ce qui me semblait étrange: le bel attaquant Yoann Gourcuff est mis en quarantaine pargourcuff_sofoot certains de ses co-équipiers! Les bras vous en tombent: d'une part tous ces gaillards qui concourrent pour la France "oublient" de s'unir derrière leur drapeau et d'autre part l'entraineur n'est pas capable de créer une âme pour cette équipe!

Il est temps qu'une nouvelle ère arrive avec un nouvel entraineur et de nouveaux joueurs qui ont la rage de gagner par le brio de leur groupe. La synergie est très supérieure à la somme des individualités! Etrange que le staff n'ait pas su inculquer cet état d'esprit.                  

                                                                                                                         sofoot.com

On ne parlera pas de ce match d'hier soir contre le Mexique qui confirme mon réssenti!

Vous avez dit INCOMPETENTS????

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité