Hier je suis seule pendant que L'Homme a une réunion importante. IL fait beau je suis dehors dans mon fauteuil d'infortune lisant le dernier bouquin de Pivot reçu dans l'après midi (Merci Amazon et G.. de votre efficacité)

Sur la table est étalée l'ensemble des choses qui pourraient m'occuper selon mes envies (sudokus-je ne sais pas pourquoi je réussis (rarement) des niveaux 6 c'est à dire diaboliques quand je cherche indéfiniment des niveaux 4 voire 3- lectures, ordi pour triage de photos récentes avant de passer aux plus anciennes, journal du jour , factures à règler avec retard en raison des circonstances pour ma reine mère, trier le courrier reçu... Bref des petits riens qui finissent par m'occuper pas mal puisque je peux ainsi voir les journées s'écouler sans ennui.

picnicUne voiture immatriculée d'un département voisin, le chien s'en approche . Dès que la portière s'ouvre il a un mouvement brusque de recul et se sauve dans la maison comme affolé - beau chien de garde! tu parles, je peux compter sur lui en cas de problème- Il sort seulement sa truffe et ose aboyer. Je suis bien perplexe car je ne peux rien maitriser ne pouvant aller vers lui aisement . Ma voix et des caresses finiront par l'apaiser et il fera presque amis-amis avec nos amis. Dans leur coffre, le repas de ce soir. Avec discretion elle va utiliser ce qui lui est indispensable de la cuisine pour réchauffer .

Nous passons à l'apéritif  quand L'Homme arrive . Du Cidre, voilà qui me convient parfaitement, elle est normande d'origine et même si elle n'y a vécu que deux années avec sa grand mère, elle se sent toujours intimement de cette contrée.

Nous avons partagé , échangé, discuté, retrouvé des souvenirs communs,  parlé de nos enfants respectifs et nous insistons spontément toujours sur ceux qui sont en période difficile ce doit être le signe qu'ils habitent beaucouop trop nos pensées

Ils sont repartis avec leur vaisselle propre, L'Homme ayant joué Carmen (moi j'aurais dit Josephine ou Brigitte ), nous quittant certes,  mais en ayant déposé dans nos coeurs et notre mémoire des étoiles de bonheur, de joies, de souvenirs qui continueront de briller éternellement pour nous.