Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
25 octobre 2011

La beauté d'un match de rugby

rugbyDepuis que je fus une midinette, je suis devant la TV pour les matchs importants de l'équipe de France de rugby. je me suis toujours amusée à voir le regard étonné lors des consultations ou des visites quand je cite le nom de joueurs en racontant une phase de jeu.

J'ai en plus  la chance ou ... parfois la malchance tant le rugby fut chronophage, d'avoir épouser un trois quart aile car même s'il est un ancien joueur il reste fidèle à son poste pour la vie, je suppose.

La coupe du monde en Nouvelle Zélande nous a apporté son lot d'émotions puisque nos joueurs nous ont conduitsv_bl parfois là où nous ne voulions pas aller. Ils nous donnaient une impression de  grand capharmnaum, de grand bazar, de débandade, de cafouillage géant et ils se retrouvent en finale alors qu'antérieurement avec des matchs d'une belle densité ils atteignaient péniblement la demi finale.

Je n'aurais pas parié un kopeck sur la victoire des bleus mais L'Homme y croyait. En fait il croyait à l'efficacité et à la compétence de l'Equipe de France au sens générale du terme et moi je pensais à chacun des éléments du groupe.

Vint ce fameux dimanche où à 9h45 Il était déjà devant son écran avec son fils venu regarder le match avec son père. le trouillomètre était au bas niveau. Number Two espère que le match sera beau. "Tu le sauras très vite en vérifaint ma présence visuelle devant l'écran." 

vbImpossible de ne pas regarder, tout y était y compris dans ce V de la victoire qui m'a semblé mettre un soupçon de surprise au minimum dans les yeux fous des blacks pendant leur danse rituelle.

Beauté des gestes et des corps, densité, suspense, qualité de jeu, présence individuelle et collective, efficacité, corps à corps ...

Tout y était, même un arbitre qui laissait jouer, qui évitait de couper le jeu, qui était émerveillé par le jeu des français et qui en oubliait la règle pour donner au plus faible la chance de gagner . Comment ce comportement  s'appelle -t-il en psycho?

MERCI AUX JOUEURS. ILS AVAIENT LES CLES DU THEATRE ET  NOUS ONT JOUE UNE MAGNIFIQUE PARTITION

 qui a permis à des millions de personnes de communier à une messe de toute beauté

(Dussautoir! mon chouchou, vous le savez si vous lisez ce blog, a superbement brillé)   

Publicité
Commentaires
J
3/4 centre...
Répondre
P
J'avoue que je ne suis pas fan mais j'ai regardé la finale avec plaisir. Pour que le coeur du mari tienne le coup, j'avais acheté des tas de bonbons...
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité