Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
15 février 2012

Assis dans la rue en ville par moins 1°

Ce matin en ville , un homme est assis sur un bout de trottoir avec ses gros cabats bien gonflés qui traduisent qu'ils ne sont pas utilisés d'hier.

Il fume une cigarette. Comment lui reprocher d'avoir un peu de feu à proximité pour se rechauffer les doigts et peut être ce qui fait le trajet corporel de la fumée. 

Son visage est rougeot, j'ai le temps de l'observer, étant arrêtée au feu rouge.

Un flot  de questions m'assaillent:

Que puis je faire pour cet homme? Est il passé à travers tous les filets des réseaux de notre société? Comment en est il arrivé là? Quelle a été sa vie jusqu'à maintenant? A t il de la famille quelque part qui s'inquiète pour lui? Comment peut-on dans une société dite évoluée permettre à un être humain d'arriver à ce type de vie si ancestrale? La suppression ou presque des hôpitaux psychiatriques pour les chroniques a-t-elle sa part de responsabilité? Comment humainement parlant un être humain peut-il résister physiquement et mentalement à ce type de vie sans prise sur son quotidien?

Un candidat à la présidence avait annoncé qu'il ferait tout pour qu'il n'y ait plus de "clochard" , notre grand maitre semblait pendant sa campagne avoir des idées aussi à ce niveau. 

La paupérisation de bon nombre de français pendant ces dernières cinq années avec disparition progressive de la classe moyenne vers le niveau le plus pauvre  n'augure pas de beaux jours pour la lutte contre la pauvreté. 

En lisant la presse étrangère on apprend que l'Allemagne avec sa dame de fer a paupérisé un grand nombre de personnes,  nos journaux télévisés qui nous montrent les ouvriers allemands heureux de recevoir une prime tant leurs voitures de luxe sont vendues en Chine, ne peuvent ou ne veulent pas nous montrer cette réalité que semble occulter notre grand maitre!

En Grèce, c'est quasiment la guerre civilo- police. En dépis de tout ce que l'on peut penser à propos de l'anarchie administrative qui a règné et qui règne encore au profit de ceux qui ont de l'argent, de toute façon, ce sont encore les classes les plus défavorisées qui doivent être encore une fois les plus en difficulté. Que peut-on faire en France avec  le SMIC actuellement, à plus forte raison avec tous ces salaires bas pour emplois précaires? avec un Smic à près de 600€ alors que la vie y est aussi chère comment les grecs peuvent -ils acheter pour relancer leur croissance. Je payais en Octobre ma baguette à 1€!

Pour apporter de l'eau à notre réflexion il est plus que nécessaire de lire: L'oligarchie des Incapables" 

 pauvrete2

                photo Agence APP - (diffusion fonds Rosenthal) - http://www.provencepresse.com

 

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité