Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
19 mai 2012

Deux billets à succès

Décidément un blog est un élément de découverte de l'individu. Oh bien sûr, une toute petite partie! Il dénote seulement des orientations qui peuvent donner un léger aperçu de ce qui intéresse les lecteurs ou une tendance sociale. Ce phénomène m'est particulièrement  flagrant à propos de deux billets l'un beaucoup plus récent que l'autre.

Le plus ancien concerne le coté pratique du pélérinage à Compostelle qui peut d'ailleurs concerner aussi bien les cathos , les chrétiens, les laics , toutes autres religions à partir du moment où on a besoin de se ressourcer personnellement en se confrontant à soi même. Il n'est pas de jour où ces billets ne soient lus en France ou de part le monde. Il est vrai que lorsque j'ai fait le camino j'ai rencontré des gens de beaucoup de nationalités. La personne qui a été le plus scotchée à mon retour j'y pense seulement aujourd'hui est un monsieur d'origine magrebine qui a tout fait pour que je retourve mon bâton égaré lors d'un trajet par avion, tant il était admiratif. Il a compris que ce bout de bois avait une histoire et qu'elle m'était chère. IL ne sais pas le plaisir qu'il m'a fait quand j'ai récupéré mon troisième pied, ma sécurité dans la boue pour ne pas glisser , ma sécurité en Espagne où les camions surtout roulent ne se souciant que d'eux mêmes et où mon foulard orange fixé à un bout permettait de me signaler, mon  étai lorsque je m'arrêtais sans vouloir m'assoir car les muscles auraient joué aux footballeurs au lieu de se prendre pour ceux des rugbymen. Un grand MERCI à ce monsieur qui ne le recevra probablement jamais. Il m'est important de le rendre public.

L'autre billet qui me surprend par sa fréquentation est celui sur les jupes en 2012. Les petits drapeaux des statistiques montrent l'origine de beaucoup de pays. Think over! Pourquoi les jupes sont elles un tel objet de curiosité? En lisant un journal la semaine dernière, une femme qui devait assister à  l'investiture de notre nouveau président a osé dire qu'elle devait porter une tenue convenable et donc un pantalon. Depuis quand la jupe et la robe seraient elles indécentes? Peut être dans la tête de certain mecs qui n'ont pas assouvis leurs pulsions sexuelles mais cela ne doit pas être notre problème.

Bonne lecture à propos de tout et de rien!

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité