Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
20 mai 2012

Randonnée gourmande

Qu'est qu'il ne faut pas faire pour nous bouger de notre cocon.

Ce dimanche je lis dans la presse qu'une randonnée gourmande est organisée dans un village. Le temps est agréable.

L'Homme est rentré de son périple maritime. Lui laisser le temps de reprendre tranquillement contact avec la vie terrestre  sans prendre à bras le corps  d'emblée les corvées du quotidien, m'obligeait à me mettre au poulet de Henri IV.

http://www.dynamicbasket.fr/?page=news_visu&id=109

109La proposition de participer à cette marche sur des chemins que nous ne connaissions pas, rencontre son accord. Il a bien apprécié et je n'étais pas la dernière pour admirer les alentours très agréable. Incroyable la quantité de verts qu'on peut rencontrer dans la nature. Dommage que je n'aie pas les talents d'un Monet , je me serais fait plaisir. Il me revient qu'en Guyane un autochtone m'expliquait qu'il était capable de voir un nombre de verts très supérieur à moi en raison disait-il de son expérience à observer , à rechercher les animaux dans la nature. De fait il a tiré une iguane verte que je n'ai jamais pu discerner des feuilles des arbres.

Le soleil, l'apéritif dans un endroit ombragé au bord d'un grand étang bien entretenu, l'entrée dégustée  sous un chapiteau un peu plus loin (des tables et des bancs ont disparu en 5 minutes !! dans quel pays vit on?) pour finir par le plat chaud :saucisse de Montbéliard, tranche de palette, pommes de terre aux oignons, suivi du dessert. Hum, j'en salive encore non en me remémorant le goût (du décongelé ) mais du nom de cette patisserie: éclair au chocolat.

Belle marche, des rencontres sympa, un temps idéal, un parcours bien tracé et bien équilibré, de la nourriture en quantité suffisante, de l'accordéon de bal musette  ..Je suis rentrée ravie.  Le linge que j'avais oublié dans la machine a pu profiter du vent et du soleil pour sècher!

 Randonnée d'accord, gourmande je n'ose pas l'affirmer mais si sympa.

Publicité
Commentaires
M
Pour Pyrouette, n'oublie pas ta réserve d'eau et de bonnes choses à grignoter (pommes ou... bonbons Klaus ils sont super bons!)
Répondre
P
J'aime les randonnées... alors gourmandes en plus !<br /> <br /> Le mari n'aime pas ça, j'attends ma fille avec impatience pour partir sur mes chemins de montagne.
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité