Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
13 février 2014

Demis Roussos

Bon sang mais bon sang de bonsoir, comme notre corps est étrangement fait.

Je peux parler de L'Homme à un moment sereinement, puis d'un seul coup cela bascule et une émotion m'envahit que je laisse filer quand je suis seule à la maison mais pour laquelle je mets en marche tous les systèmes qui veulent bien m'obeir pour ne pas casser les pieds à ceux qui sont avec moi.

Donc Pyrouette et Sayia je peux vous dire que parfois j'aimerais bien avoir une grève des glandes lacrymales, d'autant que cet après midi dans la voiture l'oeil droit pleurait tout seul ce zozo!

L'autre jour, j'écoute une station des 3 régions (dit en allemand ou alsacien je ne sais ). Alors que je n'écoute JAMAIS les paroles des musiques, seules les mélodies agissent en moi j'entends ce que dis Demis Roussos et là tout entre en raisonnance en moi, c'est le coup des soldats qui, marchant au pas risquent de faire s'écrouler le pont. Il racontait ce qu'avait vécu L'Homme lors de ses derniers instants. Le flot est devenu dangereux pour la conduite et j'ai eu l'impression de revivre tous les moments entourant cette terrible période.



Wahouuu je ne savais pas que la musique pouvait avoir un tel effet.

NB je n'ai jamais mis de video sur ce blog donc si ça ne fonctionne pas, c'est chanté par Demis Roussous "Mourir auprès de mon amour" qu'on trouve sans problème sur le net

Publicité
Commentaires
A
C'est bien la première fois que j'écoute délibérément Demis Roussos ...<br /> <br /> La chanson est émouvante par ce que tu nous dis ce qu'elle provoque en toi. Et par le mystère d'un chanson je communie un peu plus à ton monde intérieur.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce n'est pas "le temps qui arrange les choses", c'est comment tu accueilles chaque jour et laisse se vivre tes émotions, tout en ayant confiance dans le chemin de résilience, qui est un déjà-là, mais dont on ne perçoit pas forcément encore les effets bénéfiques.
Répondre
P
Coumarine a tout dit. Un pas puis un autre. Tu es déjà très courageuse.
Répondre
C
cette chanson est très émouvante en effet<br /> <br /> Je crois que le courage se vit instant par instant... l'un après l'autre...et encore...
Répondre
P
courage !
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité