Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
18 octobre 2016

Le retour suite

Lourdes me voit arriver en milieu de matinée après un passage dans un petit bourg: NAY où je suis arrivée vers 8h et où le soleil levant éclaboussait de sa lumière, l'hôtel de ville . C'était si beau que je me suis garée et ai commencé à visiter les abords , l'église avec la forme si étrange de son clocher tant à sa base qu'en hauteur; sous l'hôtel de ville une animation ... c'est le marché. J'en profite pour acheter du fromage local à de petits producteurs dont les denrées sont rares. Je passerai trois heures à Lourdes , je pensais aller loger chez des religieuses connues de la famille. J'y avais déjà logé et ma chambre donnait sur la grotte. Après avoir fait le tour de tous les lieux , avoir admiré la ferveur de certaines personnes , la décontraction d'autres, avoir mis de l'eau dans une bouteille de coca que je venais de terminer, avec l'aide de jeunes qui savent faire des miracles , en l'occurence faire fonctionner les robinets pressoirs qui refusaient sous mes doigts mais qui étrangement fonctionnaient avec eux. Nous en avons bien ri.

J'ai continué ma route vers AUch où j'ai de la famille mais malgré deux heures d'attente au soleil sur la terrasse , le portail n'était pas fermé à clé, les appels téléphoniques restaient sans réponse y compris au fils parisien qui, en principe, est au courant de tous les faits et gestes de ses parents, je me décide à prendre un hotel à l'accueil hypersympa par une petite nénette. J'y ai même gagné un gros nougat en prenant une balle en mousse dans sa boite de secrets. Le matin, un coup de téléphone répond au petit mot coincé entre la porte d'entrée et le chambranle. En allant au pain! ... car le retour du soir s'est fait directement par le garage. Je n'avais pas pensé à cette éventualité. Nous mangerons ensemble chez les parents à une trentaine de kilomètres de là, moments précieux avec le papa qui a bien du mal de raconter sa période en Allemagne! Mais dont on devine les souffrances.

Ensuite je "monte" un peu pour remettre à mon frère des objets trouvés dans la maison des parents vendue l'an dernier et qui devraient lui rappeler des souvenirs personnels. J'ai prévu de loger dans un hotel en plein petit bourg sur la place. Le lendemain un marché sous ma fenêtre dans un brouillard à couper au couteau. Inutile de vouloir partir dans ces conditions qui me font admirer le courage matutinal de ces marchands de fleurs, foie gras, miel, tee shirts etc. Route vers Toulouse où je retrouverai un ami sorti depuis deux ou trois jours de l'hôpital après un opération pour traiter la cause d'infections pulmonaires à répétition depuis des mois. Sa compagne était dans la capitale pour des raisons professionnelles . Avec sa cousine nous l'avons chouchouté: autant dire que j'ai passé une nuit de garde.

Au matin après le petit dejeuner, route ensuite vers d'autres aventures sous un soleil radieux ...de me voir prendre du plaisir à cette vie d'errance.

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité