Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
6 juillet 2017

Simone Veil

S'il est une femme que j'ai admirée c'est bien Simone Veil

Son intelligence, son calme (au moins apparent) , sa maitrise, son élégance, sa douceur, son brio, son humanité, sa capacité à être ELLE sans tenir compte de la pensée unique, sa beauté, son regard bleu si doux et si riche d'expressions...
Une TRES GRANDE DAME

Qu'elle soit enterrée au Panthéon est une reconnaissance manifeste de ses qualités au service de l'Etat mais aussi et surtout de ses concitoyens pour lesquels avec un regard que je qualifierait de JUSTE, elle a oeuvré inlassablement.

Je ne suis pas favorable d'ordinaire à ce qu'une rue, une place porte le nom d'un personnage mais quand il s'agit d'une personne d'une telle intelligence et d'une telle qualité humaine, cela permet de se rememorer, de se poser des questions sur le nom car au fil du temps la mémoire individuelle ne se transmet pas. Seule la mémoire collective est une richesse dans ce cas.

ALors quelle ville, quel bourg , quel village aura le premier une rue ou une place Simone Veil (sauf si elle s'y était opposée bien sûr!)

Publicité
Commentaires
P
Impossible d'écrire un texte comme tu les aimes. Un blocage...Il va falloir patienter... Bises Marie
Répondre
P
Simone Veil est partie et personne ne reprendra son combat. Dommage à une époque où les pouvoirs publics remettent en cause le droit à l'avortement, doucement, sans faire de bruit, simplement en supprimant les subventions. (Non, non je ne confonds pas avec les states). Bises du sud Marie et promis tu pourras lire un petit texte marrant sur mon blog cette semaine
Répondre
F
bel hommage auquel l je souscris totalement
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité