Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
1 mai 2019

Petite poupée

Tout sympa de passer quelques brefs jours avec Number 1 and CO. Il manquait  fille de Co-number 1. Les grands étaient très attentifs à leur petite soeur trouvant normal que Grande soeur lui donne le biberon , assiste la maman ou le papa pour le changement de couche. Ne trouvant rien à redire à venir dans mes bras à la condition nouvelle de lui permettre de voir le monde et non seulement le porteur! Déjà bien rebelle cette petite pomme. Elle a bien raison de dire ce qu'elle souhaite.

Très jalouse des parents je deviens, après ces deux  jours pleins avec eux car la petite pomme fait de telle nuit qu'elle permet à ses parents de faire la grasse matinée. Très jalouse car ni son père ni ses oncles ne m'ont donné ce plaisir excepté Number two  pendant deux mois. Ensuite chacun nous derangeait deux fois chaque nuit soit six réveils! J'avoue que je pouvais sentir monter l'electricité si je me savais de garde le lendemain. Les garçons ont découvert tout seuls qu'après minuit (je ne sais pas comment il connaissait l'heure!)  ils pouvaient aller vers leur père . Il savait accueillir leur désir du moment et le satisfaire par un mot agréable et tendre.

Seul Number 2 avec ses terreurs nocturnes nous réveillait les deux totalement. Nous pouvions faire preuve d'ingéniosité pour trouver la meilleure manière de l'apaiser , les pleurs terrorisées duraient une demi heure. Le chien , les oiseaux, le chat, le biberon , le bain, les calins , les mots doux... rien n'y faisait et tout à coup il nous voyait et,  comme si rien ne s'était passé, il nous gazouillait tendrement ses babillages. 

Que dire des journées. Si elle pleurait? Elle demandait quelque chose. Comme pour tous les bébés notre rôle est d'abord deviner le besoin. C'est là que nous ne sommes pas toujours d'accord. Eh bien il faut se fier aux plus expérimentés.... un bib' a su l'apaiser instantanément alors que les larmes pointaient. Une autre fois il a suffit de la mettre à l'horizontale dans les bras et dans l'instant Morphée et Hypnos faisaient leur job. 

Quand je dis que cette poupée est adorable . Une petite pomme à croquer!

Publicité
Commentaires
A
Finalement, nous avons eu pas mal de chance avec nos enfants…. Ils dormaient plutôt bien la nuit.<br /> <br /> Mais dans la journée ! Le temps de sommeil était court…Quelle java !!
Répondre
F
Quel joli portrait de cette petite poupée pour laquelle on se sent prêt à craquer après tous tes mots doux de "grand mère" si je peux me permettre .j'hesite sur le vocable car peut être fais tu partie des celles qui n'aiment pas ce vocable tant elles se sentent jeunes et effectivement le sont
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité