De Tout et de Rien de Marieswiss
19 septembre 2012

Viana do castelo

Le Portugal pour moi est synonyme de toutes les grandes expéditions autour de la terre par de grands marins. Donc ce nom de pays évoque pour moi l'eau, les océans, Guimaraes est dans les grandes collines ou petites montagnes donc beaucoup de vallées....
17 septembre 2012

Lendemain de fêtes

Hier soir vers 22h un dernier coup de tambour donne congé aux gardes et la fête prend fin officiellement. Aux mouvements de la rue on a vite compris que c'était bien fini. Ce matin quelle surprise, mes premiers me conduisent vers un lieu vierge de toute...
16 septembre 2012

Feira Olfonsina

L'élection (je suppose) de capitale européenne de la culture de l'année ne doit pas être de tout repos pour les organisateurs et leurs responsables par délégation. Pendant ces trois jours, il s'agit d'une fête "médiévale" en l'honneur d'Alfonso qui est...
15 septembre 2012

Furax

Guimaraes au Portugal Ce 14 septembre: un concert Fundaçao orquestra estudio Mullova, Masseam, 120mn, 10€ Depuis que je suis arrivée, c'est à ce concert que je voulais vraiment assister. Je fais le kilomètre qui me sépare de la Vila Flor pour arriver...
14 septembre 2012

Pélérinage ferveur

Interessant et étonnant de vivre ce type d'événement sur lequel je suis tombée par ma curiosité je suis rentrée en téléphérique comme beaucoup de monde!
13 septembre 2012

Dans sa valise

Quand on fait sa valise pour un voyage simple, on la pense en fonction de biens des critères, l'un d'eux est le temps avec les activités qui peuvent en découler, anorak ou maillot de bain par exemple. Pour ce qui concerne les chaussures que préférer pour...
12 septembre 2012

Je bulle!

Après toutes ces journées à cavaler à droite ou à gauche, à rechercher de nouveautés, j'ai eu envie de me poser. Alors réveillée tôt le matin par les souffleuses à moteur à réaction des gaillards de la ville qui enlèvent les feuilles mortes osant souiller...
11 septembre 2012

Bom Jesus do Monto

En voilà un qui se mérite! De bon matin après un kilomètre de marche dans la ville,je prends un bus à la station un peu excentrée mais près de la FNAC que je connais bien maintenant et j'y ai repéré aussi l'hotel IBIS (trouver le moyen de s'exprimer quand...
10 septembre 2012

Les travailleurs paveur

Quelque soit le pays visité j'ai une approche spéciale pour les travailleurs manuels. Les voir sous un soleil de plomb et en plein ramadan en Tunisie creuser à la main des fondations m'a posé cinquante milles questions sur l'être humain. Ici, voir ces...
7 septembre 2012

Maraboutee encore un peu

D abord j ai un clavier portugais donc je n ai pas trouve les accents : J ai garde l heure francaise et je venais a un concert pour 22h. Je monte allegrement la rue qui accede a la fameuse vila flor que j avais eu precedement du mal a trouver. Mes reperes...