De Tout et de Rien de Marieswiss
29 juin 2017

Camping

A la suite du succès du ou des films ridiculisant les adeptes du camping il a été envisagé de changer son nom. Je viens de passer plus de trois semaines à la découverte de la Corse en voiture et... camping. Ma tente est grande. On pourrait y dormir à...
12 novembre 2016

Tour De France suite suite

Ce tour de France que j'appréhendais d'une certaine manière pour maintes raisons m'a été bénéfiqueà plus d'un titre Je pouvais vivre un mois sans autre repère que l'amitié, l'affection. Je me faisais un plaisir immense à aller à la découverte d'un site,...
19 octobre 2016

Le retour suite 2

A castelnaudary, je me retrouve à discuter avec un ancien chef cuisinier qui vend les derniers vestiges de son hotel restaurant et qui me suggère le nom du resto où je peux manger du bon cassoulet. La route departementale à moins que l'état ne se soit...
18 octobre 2016

Le retour suite

Lourdes me voit arriver en milieu de matinée après un passage dans un petit bourg: NAY où je suis arrivée vers 8h et où le soleil levant éclaboussait de sa lumière, l'hôtel de ville . C'était si beau que je me suis garée et ai commencé à visiter les abords...
12 octobre 2016

Le retour

Après un mois tout juste à déambuler sur les routes de France, me voici de retour. J'ai bien mis une semaine à perdre le reflexe de manouche qui change de lieu presque tous les jours. Un jour c'est la recherche d'un camping, un autre c'est un hotel, et...
3 juillet 2016

Pic du midi d'Ossau

Invitée par des amis rendontrés au gré de mes voyages récents, je passe 3 jours pleins dans les pyrénées. L'objectif était de faire des randonnées. Le premier jour, la chaîne des Pyrénées nous est complètement invisible , autant dire qu'il s'agit de trouver...
13 juin 2016

Le zoroastrisme et moi

Pendant mes deux semaines en Iran j'ai connu le foulard, j'en ai déjà parlé, la censure . SI SI moi aussi. Le premier soir on voulait savoir si Daesh avait revendiqué l'attentat contre l'avion d'égypt'air. Je tombe sur un article du monde via yahoo actualité...
7 juin 2016

Iran et le foulard pour les nenettes

En arrivant sur Téhéran la compagnie aérienne prend bien les précautions avec une formule choisie de nous informer de la necessité de porter un foulard pour la descente de l'avion. Elle reitère l'information au moment où nous allons commencer à sortir...
6 juin 2016

Iran

"Mais tu es folle d'aller dans ce pays" -Il me semble que c'est le seul pays au monde très sécurisé à la condition de respecter les exigences vestimentaires du pays qui m'accueille. Effectivement comme me l'avait annoncé une adorable belle soeur, j'ai...
13 mai 2016

Le Pays Basque

Du pays Basque je ne connaissais que la petite partie sur le chemin de Compostelle, avec ses chataigneraies , ses petites huttes dans les champs pour abriter les porcs en liberté, les grandes fermes étalées aux volets et portes d'un rouge apaisant mais...