Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
15 novembre 2009

Paris... (1)

tour_eiffelQuelques mois sans venir à Paris ..... j'ai dû oublier...

Entre autres, je compare avec la province: Si on a une poule il faut théoriquement la déclarer aux "autorités", alors moutons , cochons, vaches.... Et attention aux ennuis en cas de problèmes d'hygiène et/ou de manque de traçabilité. Nos chiens, nos chats doivent être vaccinés. Bref un suivi des animaux est, je croyais, obligatoire en France.

A Paris, j'ai vu à plusieurs endroits une personne  assise sur le trottoir, mendiant , valise ouverte devant elle, découvrant des chiens adultes et des bébés . Si mignons... que la tentation de les acheter est grande!

Au vu et au sus de tous les passants et ...  des autorités passantes.concorde

Sur la place de la concorde, un jeune vend des marrons chauds , son plateau sur le caddy qui lui sert de chariot. Quatre policiers en  vélos passent, s'arrètent, lui disent quelque chose et renversent son plateau. Fièrs de leur exploit, ils s'éloignent au milieu de la foule interloquée. (Personne n'a réagi- pas plus moi -un peu loin - que les autres...: symptômes de  "la vague"????). Les marrons s'éparpillent sur le sol puisque le caddy est fait d'espaces encadrés par des barres de fer. Blasé, le jeune homme ramasse avec précaution l'objet de leur irrespect.

Y a t il deux poids-deux mesures?

Des mendiants agés, dont un avec les jambes écartées à près de 160°!!!! (Difficile dans ce cas de se dire que le problème est réel!) Autant je souhaite aider quelqu'un qui est vraiment dans la difficulté, autant j'aurais de l'agressivité pour quelqu'un qui me ment quelqu'en soit la raison.

Publicité
Commentaires
L
Le genre de choses qui me donne envie de hurler... même si je suis trop lâche la plupart du temps pour le faire !
Répondre
M
Pour Pyrouette, et en plus je ne lui en ai même pas acheté, quelle buse!
Répondre
P
Pourtant c'est bon les marrons chauds à Paris!<br /> Mais que faut il faire : fermer les yeux? Intervenir?
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité