Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
4 décembre 2010

Sublime féérie

territoire_de_belfortDans le territoire de Belfort, un village organisait un challenge pour le téléthon: toujours un marcheur sur un parcours d'environ 5 km pendant 24 heures.

La nature s'est parée d'une belle fourrure immaculée pour braver les grands froids. Et les habitants du village nous offrent une place de la mairie digne des mille et une nuits.

On peut penser ce qu'on veut du téléthon, il n'empêche que grâce à la compétence de chercheurs et à nos dons (j'ai appris que le lions club est à l'origine de ce grand événement) , toutes les découvertes pouvaient être mises gratuitement  à la disposition des chercheurs du monde entier. t_l_thon

Participer me parait évident. 5 € pour marcher pendant une heure et demie avec un ravitaillement au milieu du trajet dans un autre village . L'accueil est super sympa et chaleureux. Des chauffages au gaz réchauffent les corps par ces températures à -4°.

Parce que le temps était parfait je me suis prise au jeu et j'ai fait trois fois le tour. Au milieu de la nuit, dans la matinée et au coucher du soleil. L'appareil photo a vibré de mes émotions pendant ces moments de plénitude. Sans compter qu'au départ ,  les lumières , les sapins, le chalet éclairé,  le grand sapin bleu dans la nuit et la neige sculptant ses supports selon les effets du soleil de la journée  donnent une ambiance féérique.

Le ciel s'est  laissé parer de milliers de couleurs changeant parfois de seconde en seconde. mes yeux restaient hyoniotisé par le spectacle:plusieurs fois j'ai failli embrasser violemment le sol , mon ange gardien m'aidait à rétablir mon équilibre....devant tant de beauté je ne pouvais pas me retrouver atteinte dans mon intégrité physique.

Demain quelques-unes des photos si .... je vais rejoindre Morphée

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité