Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
7 juillet 2014

Quand la raison se laisse déborder

La grande , l'ainée dans toutes les familles a un rôle implicite. Je n'ai pas échappé à cette règle qui fait qu'on est un peu plus raisonnable et sérieux que les plus jeunes. De part ma profession garder la tête froide en toute situation aide grandement à gérer des événements plutot difficiles (les épisodes joyeux permettent de se laisser emporter par la liesse du moment)

Ce jour, Number two s'était donné un job, je n'y faisais pas attention étant moi même à gerer ces P.....s de papiers pour les impôts car non seulement ils nous montrent du doigt quant à notre statut civil mais ils enfoussent le clou en signifiant implicitement que celui qui est parti à jamais et ou le survivant (car c'est bien le mot ..on tente de survivre) ont triché. Leur comportement est odieux mais bon c'est notre société qui a crée cette inhumanité....

Soudainement je me dis qu'il y a un silence étonnant. Number two n'est pas près de ses outils aratoires. Progressivement je vais laisser la pression monter  alors que je n'arrête pas de tenter d'agir comme L'Homme l'aurait fait en dédramatisant. Les voitures sont là, les velos sont là, les ordinateurs n'ont pas de partenaire, son téléphone est resté là, sa chambre est vide....

 Au bout de 1h30 alors que l'heure du repas est bien avancée , soudainement la raison et les bonnes résolutions ont été laminées par une lame de fond aussi soudaine qu'imprévue pour moi. La force de l'inquiétude a submergé toute raison émergeante. J'ai pris le téléphone pour partager cette angoisse tout en me disant "il va être superbement ennuyé quand il va rentrer et je vais me retrouver totalement ridicule de ce comportement"

La copine venue tout de suite avait le sourire à l'arrivée mais j'ai dû lui transmettre l'inquiétude car on a refait toute la maisonnée ; ceux qui n'étaient pas au bout de leur portable au moment de l'appel sont arrivés sans passer par la case rappel prêts à m'aider.
Quand Number Two apparait étonné de voir des voitures arriver. Il était tout bonnement chez le voisin qui lui avait prêté un outil plus efficace que le nôtre et ils avaient refait le monde  autour d'un café en  parlant  de L'Homme.

Réapprendre à gerer son stress??? et peut être éviter de se le créer inutilement

C'était drôlement bien de se sentir entourée. Merci à eux. 

Publicité
Commentaires
A
Gérer le stress ?<br /> <br /> C'est ce que tu as fait me semble-t-il…<br /> <br /> Les amis sont là pour le partager avec nous.<br /> <br /> En prendre un petit morceau.<br /> <br /> Ça soulage !<br /> <br /> Et c'est vrai que tu es bien entourée…
Répondre
P
oui tu es bien entourée ! Et c'est bien pour toi !
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité