A la suite du succès du ou des films ridiculisant les adeptes du camping il a été envisagé de changer son nom.
Je viens de passer plus de trois semaines à la découverte de la Corse en voiture et... camping. Ma tente est grande. On pourrait y dormir à trois. Facile à installer même si je mets entre quinze et vingt minutes à la dresser . Cela quand il ne faut pas un marteau piqueur pour enfoncer les sardines!
J'avais déjà utilisé en partie ce mode de coucher lors de mon périple autour de la France en septembre. J'avoue avoir découvert un univers très sympa. Je vais devoir écrire un message spécial sur ce que j'y ai rencontré.
En Corse le moins cher m'a coûté 8 euros pour de bonnes prestations près d'une rivière où je ne me suis pas baigné... l'eau venue des montagnes n'avait pas eu le temps de profiter des 36° de la canicule certains jours. Le must fut celui à 9km au sud de Bastia avec ombre par des pins immenses, plage de sable fin et piscine dont la température de l'eau m'était idéale puisque j'y rentrais aisément. 16euros30.
Pas mécontente du retour car les nouvelles s'étaient accumulées: d'excellentes comme de très mauvaises. J'avais besoin de la proximité terrestre que la mer ne donne pas. C'est complètement absurde.
Toute bronzée. Une dame en Guadeloupe m'avait un jour dit "Vous êtes comme le pain d'épices " Ce n'est pourtant pas la spécialité Corse.
Belle expérience que ces nuits sous la tente .. .ouverte pour aider au passage de la brise. C'est la climatisation!!!