Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
8 octobre 2018

Club Med

Comme ce type de vacances est une institution en France et peut être ailleurs vu le nombre d'étrangers rencontrés.

Comme je me suis mise au golf depuis deux ou trois ans de manière peu assidue

Comme des amis m'ont un peu poussée...

Je me suis retrouvée pour la première fois dans un club med où en principe tout est compris . Je ne vais ni faire de la pub ni critiquer puisque d'une part j'étais en phase découverte et que d'autre part j'ai rencontré des personnes qui y vont deux ou trois fois par an depuis une trentaine d'années. 

Il doit y avoir des degrés dans le niveau de l'accueil. Nous n'étions que 8 , nous n'avons eu droit qu'à un accueil tout gentil  mais certains plus nombreux ont un accueil de prince puisque près de 6 à 8 personnes elegamment vetues de noir et blanc personnalisaient l'arrivée de ces nouveaux clients.

On nous affuble (je ne l'ai pas enccore retirée!!!) d'un bracelet électronique très pratique il ouvre la porte de la chambre , il permet de payer avec l'avance déposée par CB et chose agréable il va dans l'eau sans problème. Par contre à midi du jour du départ pile il est désactivé. Il ne fait pas avoir été étourdie en sortant une valise à l'heure limite car la porte se fermant par un système efficace il faudrait rejoindre l'accueil.

Les bracelets blancs sont pour les primants découvrants du club med ou ceux qui ont trainé plus de 3 ans avant d'y retourner les autres étaient bleu marine mais un allemand primants également porteur d'un bracelet marine s'enquiert auprès du chef de village qui donne l'explication ci dessus... Ah il y a donc eu une erreur qui ne change rien à l'accueil. Le personnel est un peu plus affuté quand il voit un bracelet blanc un peu perdu!

Car pour se perdre à Dabaia au Portugal c'est très simple. il y a plein de couloirs larges, d'escaliers larges, de demi niveaux . Bref il faut commencer par reperer comment aller au bar puis on progresse dans tous les sens même si à l'entrée on a eu une information.

Je me suis fait plaisir avec les cocktails sans alcool donc avec fruit, légumes , gingembre, basilic etc... le hic est qu'il y a tellement de glace qu'il est difficile de ne pas sentir l'eau. Excepté à la piscine dite zen installée sur une butte l'ancien petit terrain de golf. une superbe piscine d'eau douce avec un système naturel de purification de l'eau qui fait le bonheur des petites grenouilles; Pas de pompes , pas d'enfant seulement des adultes qui nagent tout calmement. J'ai meme vu un monsieur qui nageait le crawl en faisant un concours de lenteur dans ses gestes. C'était magnifique et très efficace.

Au golf, trois fois trois heures de cours par un jeune italien très pédagogue qui possèdait une gestuelle d'une grande efficacité et précision. Son sens de la biomécanique lui permettait de trouver rapidement les trucs pour faire progresser ses élèves qui dans un premier temps étaient complètement derangés par les modifications apportées à leur geste puis avec de la concentration et de la répétition il y avait amélioration. 
J'ai fait plein de progrès. Je me dis qu'il va falloir assimiler toutes ces informations personnalisées.
J'avoue que si je n'avais pas eu le golf je me serais bien ennuyée dans cette usine à touristes. "Village " réputé pour accueillir des familles. Pendant la première moitié de la semaine nous n'entendions pas d'enfant pleurer et pourtant ils étaient nombreux  mais la seconde nous permettait de penser qu'il ne fallait surtout pas venir en juin juillet et aout!! Education???

A l'agence on nous incitait à ne pas emporter nos clubs... j'ai compris pourquoi sur place!!

J'ai découvert le tir à l'arc et ai compris aussi  pourquoi les amazones se faisaient retirer le sein!!!! 

  

Publicité
Commentaires
A
Du temps de ma jeunesse il y avait les GM : les Gentils Membres<br /> <br /> et je vois qu'aujourd'hui ce sont les Primants Découvrants dont les initiales font…<br /> <br /> bah oui ça fait ça !
Répondre
F
no comment
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité